MTO Blagnac (VFR) : visi 10km, tempé 27/, QNH1016 (LFMP Q1016, LFBZ Q1017)

Journée des Pilotes Féminines

Première édition : 2007

Publié par cchaix le 2 juin 2007 à 19:45


Les femmes sont relativement nombreuses dans notre club (la proportion y est plus élevée que dans les statistiques de la Fédération Française Aéronautique!), et il convenait de marquer le coup. C'est pourquoi j'ai organisé le 2 Juin 2007 la première journée des Pilotes Féminines de l'ACJM.

J'ai préparé pendant plusieurs semaines un circuit aérien dans l'esprit détente et découverte; les points tournants étaient des petits châteaux peu connus, aux portes du Couserans et du Comminges. Ces points portaient le nom de pionnières de l'aviation, et étaient définis par des intersections de radiales VOR.

07-06-02_Rallye_fem_web_1.jpg

Les équipages constitués le matin même ont ensuite réalisé le circuit en vol dans le sens qu'elles souhaitaient. Toutes ont apprécié la balade, certaines le faisant même 2 fois en changeant d'avion et en inversant pilote et navigatrice!

A la fin de la journée, un petit cadeau était réservé à chacune, et un joli prix a été offert à l'une d'elle par tirage au sort (la main innocente de notre Président, Jean-Claude Réau).
C'est Clara Charron qui a eu la chance de recevoir cette magnifique chaîne et son pendentif DR400 en argent (merci à Cédric Lemaître de la boutique.aero, qui a été notre généreux sponsor).

07-06-02_Rallye_fem_web_2.jpg


Jean-Claude nous a félicitées et remerciées pour cette journée à laquelle lui et les instructeurs du club étaient associés (certaines d'entre nous ont pu s'essayer au Vol Sans Visibilité), lors d'un petit discours autour d'un apéritif sympathique, prélude à un barbecue et une soirée dansante endiablée (eh oui!...).

Je remercie toutes celles qui m'ont aidée dans la préparation de cette journée (quelques courses à faire, merci Florence), dans sa réalisation (nombreux gâteaux et autres salades pour les repas). Je remercie également les instructeurs pour leur encadrement, et particulièrement Jean-Claude, notre président, qui m'a encourragée dans l'organisation de cette journée.

La journée de « la Femme Pilote » s'est fort bien déroulée. Cela a permis entre autres de se rencontrer et mieux se connaître. Météo idéale et ambiance exceptionnelle ont fait de ce rendez-vous un succès, qu'il conviendra de renouveler l'an prochain.

Petit rappel: Messieurs, vous êtes les bienvenus. Ceux qui étaient présents le 2 Juin 2007 pourront en témoigner...

Ecrit par:
Yveline